Il n'y a rien de mieux que les couleurs douces pour conférer à votre intérieur une atmosphère aussi apaisante que sereine. S'il y a une teinte qui demeure en haut de l'affiche ces dernières années, c'est bien la couleur rose poudré pour son côté délicat, féminin et harmonieux. Que la déco de votre maison soit classique ou contemporaine, le rose poudré sur vos murs, une tapisserie ou un mobilier rehaussera le visuel esthétique de votre intérieur. De la chambre à la salle de bain en passant par le salon, cette version moderne du rose pastel s'invite dans toutes les pièces d'une maison. Pas étonnant vu qu'elle se marie parfaitement avec d'autres couleurs sublimant toute décoration.
Quelles couleurs peut-on associer avec le rose poudré ? Comment utiliser cette teinte en matière de déco ? Comment peut-on obtenir la couleur rose poudré ? Zoom sur cette nuance tendance pour embellir votre intérieur.
Quelle couleur se marie avec le rose poudré ?
Si cette couleur pastel est si appréciée, c'est sans nul doute parce qu'on peut facilement l'associer à d'autres nuances. Voici les combinaisons les plus populaires pour donner un petit coup de fraîcheur à un mur rose poudré cet hiver :
Associez le rose poudré et le blanc
Certes, la combinaison de ces deux couleurs reste classique, mais elle est une valeur sûre, surtout si vous avez peu d'expérience en matière de déco. De manière générale, on retrouve cette association dans les salles de bains ! Néanmoins, libre à vous d'utiliser ces tons dans une autre pièce.
Combinez le gris et le rose poudré
Selon les pros de la décoration intérieure, c'est le plus beau mariage en termes de couleurs. Que vous portiez votre choix sur un gris clair ou un gris foncé, il faut savoir que la couleur rose poudré s'harmonise à merveille avec toutes les tonalités de gris. Pour un résultat des plus esthétiques, disposez des mobiliers en bois naturel dans la pièce pour la rendre encore plus cocooning et chaleureuse.
Mariez la couleur or et le rose poudré
Envie d'une déco chic et élégante ? C'est la combinaison qu'il vous faut pour sublimer l'intérieur de votre maison. Envie d'une touche d'originalité ? Dans ce cas, n'hésitez pas à vous orienter vers des nuances comme le cuivré, qui est d'ailleurs très glamour ! Sinon, les couleurs ocres ont aussi un charme qui ne laisse pas indifférent.
Associez le vert et le rose poudré
Vous voulez un intérieur empli de douceur qui invite à la détente ? Ces deux couleurs sont connues pour faire bon ménage, et cela, quelle que soit la nuance de vert utilisée. Par exemple, peignez les murs de votre salon avec du rose poudré et d'un vert bouteille pour que la pièce soit plus apaisante.
La couleur rose poudré : comment l'utiliser dans la déco de votre maison ?
Outre le fait d'optimiser la luminosité dans votre intérieur, cette nuance douce offre à votre déco une touche de féminité très subtile. Voici quelques idées à prendre pour la decoration rose poudré :
Le rose poudré dans une chambre adulte
En raison de son côté féminin, vous hésitez un peu à habiller les murs de votre chambre en rose poudré ? Un choix qui peut ne pas plaire à votre homme ! On comprend tout à fait ! Dans ce cas, oubliez les murs et misez par exemple sur un lit capitonné ou des rideaux en rose poudré. Évitez quand même de transformer toute la pièce en rose, sinon ça fera un peu kitsch. Ajoutez par-ci, par-là des touches de blanc cassé ou de jaune moutarde pour un visuel agréable.
Le rose poudré dans la chambre d'enfant
Avouez qu'à chaque fois qu'on évoque la couleur rose poudré, la première image qui vous vient en tête, c'est la chambre d'un enfant. Ce qui est tout à fait normal, car on l'a longtemps associée aux chambres d'enfants. En 2022, on évite le total look rose pour la chambre de votre bout de chou. Vous pouvez par exemple peindre un pan de mur en rose poudré et les autres d'une nuance neutre. Et pourquoi pas ajouter des designs graphiques sur les murs pour ajouter une touche de modernité à la pièce.
Le rose poudré dans votre salle de bain
Détrompez-vous si vous pensiez à tort que le rose poudré n'avait pas sa place dans une salle de bain ! Il est vrai que cette couleur est très girly, mais le plus important, c'est qu'elle possède des qualités exceptionnellement apaisantes. Associez-la avec du vert ou du blanc pour moderniser l'aspect visuel de la pièce.
Comment obtenir le rose poudré ?
Vous souhaitez réaliser vous-même une peinture couleur rose poudré. Voici comment faire le mélange :
- Dans un seau, mélangez de la peinture rouge et bleue. Concernant la quantité de la couleur bleue, ajoutez jusqu'à ce que vous obteniez le ton souhaité.
- Ensuite, ajoutez l'équivalent de la quantité de la couleur rouge en beige.
- Mélangez jusqu'à l'obtention d'une texture homogène.
Pensez à porter une paire de gants lors de cette opération et portez votre choix sur des peintures respectueuses de l'environnement. Sinon, la solution la plus simple, c'est de vous tourner vers un magasin de bricolage, de décoration ou les grandes surfaces.