Shampouineuse moquette, nettoyer après des travaux de rénovation

Shampouineuse moquette, nettoyer après des travaux de rénovation

Après quelques travaux de réparation et de rénovation, il arrive souvent que la moquette soit tachée. Ce qui peut d’ailleurs mettre en péril l’esthétisme de votre pièce à vivre : chambre, salon ou autres. Si la moquette est l’un de revêtement des plus prisés pour son confort et sa facilité de pose, il reste assez compliqué à nettoyer. Pour ce faire, vous aurez indubitablement besoin de shampooineuse.

Comment utiliser une shampouineuse moquette ?

Se déclinant en différentes sortes et coûtant jusqu’à une centaine d’euros en moyenne, la shampouineuse moquette est simple d’utilisation. Elle promet des résultats optimaux en un rien de temps et reste à la portée de tous les utilisateurs.

Comme la moquette est directement collée au sol, c’est bien plus pratique de le nettoyer directement dans la maison. Utiliser les appareils avec injection extraction pour éviter les infiltrations et les tâches d’humidité. Il vous suffit alors d’appliquer directement sur la moquette et de faire des mouvements en aller et retour en prenant soin de bien appliquer des produits sur chaque cm2.

Évitez ensuite d’aménager la pièce avant que la moquette ne sèche pour éviter les mauvaises odeurs. Pensez à aérer afin d’accélérer le processus.

Quels sont les différents modèles de shampouineuse ?

En fonction de vos envies et de vos besoins, mais aussi de votre budget, il existe plusieurs accessoires pour le nettoyage moquette sur les plateformes dédiées.

Il y a notamment les shampouineuses manuelles, qui prennent lus de temps, mais qui sont plus minutieux. Mais il y a également les appareils électriques plus modernes et qui peuvent vous faire économiser de l’énergie et du temps dans l’entretien de votre revêtement de sol.

La shampouineuse traineau

Plus modique et plus classique, il y a par exemple la shampooineuse traîneau qui est le plus prisée par les particuliers et l’entreprise de nettoyeur tapi

Ce modèle embarque un balai rattaché à un système d’extraction et d’injection extérieure. Dis simplement, il ressemble à s’y méprendre aux anciens aspirateurs : imposants et lourds. Mais pour les particuliers notamment, c’est amplement suffisant pour les travaux de nettoyage de la moquette.

La shampouineuse balai

Plus moderne et plus rapide, la shampouineuse à balai est également une alternative assez intéressante pour gagner du temps dans la remise en état des lieux. Cet accessoire est notamment disponible sur les sites de vente en ligne.

Prenant des hersages d’aspirateurs classiques, ce modèle est un appareil spécifiquement fait pour le nettoyage des moquettes. Il embarque un système d’injection et d’extraction haut de gamme et de nouvelles technologies qui vous aidera à venir à bout de n’importe quelles taches.

Quels sont les avantages d'une shampouineuse ?

Aussi bien l’aspirateur moquette que les brosses classiques, les shampouineuses ont le vent en poupe actuellement en France et dans le reste du monde. Il faut dire qu’ils présentent énormément d’avantages. En plus, ce ne sera plus la peine de dépenser autant d’énergie pour venir à bout des tâches. Il vous suffit de passer sur le tapis avec votre appareil pour ce faire.

Facile à utiliser et à la portée de tous les utilisateurs et des budgets, C’est le nouveau must have des maisons Françaises pour assurer la bonne tenue de votre intérieur et éviter la formation des bactéries et des poussières dans votre revêtement de sol. La shampouineuse vous promet en effet un nettoyage en profondeur.

Quel est le prix d'une shampouineuse ?

À la portée de tous les budgets, la shampouineuse est le must have d’une maison moderne. Ce sont des accessoires disponibles en ligne et dans les magasins d’entretien d’intérieur pour des prix qui varient selon les marques et les modèles.

Optez pour les modèles de grandes marques qui durent plus longtemps, et ce, quitte à investir plus dans les 100 euros pour ce faire. Pour les non professionnels, il n’y a pas besoin d’un appareil avec énormément de fonctionnalité et d’une puissance extrême. Ce qui explique cette modicité.

Le prix en location

Mais pour ceux qui ont besoin d’une shampouineuse professionnelle avec injection extraction pour la remise en état des lieux, et qui n’ont pas quelques centaines d’euros pour s’en procurer, une location est possible.

La location de matériels et d’appareils électroménagers est aujourd’hui très en vogue. S’inscrivant dans une politique du non-gaspillage, elle est devenue très tendance au cours de ces derniers mois. Différentes applications peuvent notamment vous aider à entrer en contact avec les propriétaires pour la location d’une shampouineuse. Vous n’aurez à débourser que 20 à 30 euros la journée pour ce faire.

Le prix à l'achat

Au lieu de débourser 2 à 5 euros le m2 auprès d’un professionnel pour l’entretien de votre moquette, investir dans votre propre appareil peut être une bonne idée.

Acheter votre propre appareil vous fera faire des économies sur le long terme. C’est d’autant plus le cas que vous devez penser à nettoyer votre revêtement de sol quotidiennement et que vous avez actuellement des modèles pour les simples particuliers qui coûtent dans les 100 euros en moyenne.