Comment déboucher des toilettes ?

Comment déboucher des toilettes ?

Les toilettes bouchées sont tout simplement désagréables. Ils sont également extrêmement courants. N'ignorez pas les signes avant-coureurs. Le premier indice qu'un sabot peut être en cours est souvent une chasse lente ou un gargouillis lorsqu’elles sont tirées. Appeler un professionnel de débouchage à la première indication d'un problème peut vous aider à éviter les effets secondaires les moins hygiéniques et à diagnostiquer efficacement la cause profonde du problème. Si vous avez affaire à un problème avec les canalisations, il est important de résoudre le problème rapidement avec des produits que vous disposez chez vous, à la maison.

Quelles sont les causes de toilettes bouchées ?

Qu'il s'agisse de papier toilette qui ne se désintègre pas bien ou d'un enfant qui s'essuie un peu trop généreusement, trop de papier est une cause fréquente de bouchage de cuvette. Les professionnels du débouchage de toilettes bouchées peuvent généralement éliminer ces types de sabots, mais le papier hygiénique peut se combiner avec d'autres débris et former un bouchon plus important. Pour ce faire, l’utilisation de la ventouse ou du cintre est la meilleure option. Un autre facteur qui cause le bouchon est l’eau dure. Le problème est qu'elle limite l'écoulement de l'eau et des déchets dans votre système de plomberie et dans vos toilettes.

Quelles sont les techniques pour déboucher des toilettes ?

Nous pensons rarement à la cuvette tant que quelque chose ne va pas. Lorsque nos toilettes fonctionnent mal ou s’obstruent, cela peut être plus qu’un inconvénient mineur, surtout si nous n’avons pas de piston. Gardez à l'esprit qu’un wc bouché gravement bloquée pourrait interrompre complètement votre maison. Bien que le problème avec l’eau soit souvent aussi simple que de plonger le drain, vous devrez peut-être faire passer une tarière dans votre plomberie. Il existe plus d’une méthode pour réduire ce problème avec la cuvette.

Avec une ventouse

La plupart des gens atteignent la ventouse lorsque les toilettes se bouchent et que l’eau ne passe pas. Vous pouvez utiliser une ventouse sur d'autres éléments dans toute la maison. Et souvent, une ventouse résoudra le problème de canalisations et vous évitera d'appeler votre plombier ou le professionnel de débouchage. Quand est-il temps de saisir la ventouse pour déboucher toilette ? Chaque fois qu’il y a des signes d’obstruction d’eau ou de bouchon, il est judicieux d’essayer une ventouse. Même si cela ne résout pas tous les problèmes de plomberie, c'est une première étape facile et pratique à prendre avant d'appeler un professionnel.

Avec du liquide vaisselle

Une combinaison de savon à vaisselle et d'eau chaude peut aider à lubrifier et à éliminer les obstructions causées par une utilisation excessive de papier hygiénique. Cette astuce peut également être utile si vous n’avez pas d’outils de décolmatage à proximité. Vous vous demandez comment déboucher des toilettes et utiliser cette méthode pour faire fonctionner la chasse ? Pour commencer, versez environ une demi-tasse de savon à vaisselle liquide dans la cuvette. Le savon doit couler au fond du bol et se rapprocher du sabot. Laisser reposer le savon à vaisselle pendant 20 à 30 minutes. Ensuite, remplissez un vieux pichet ou un récipient de la taille d'un gallon avec de l'eau chaude, mais pas bouillante. Vous devez verser soigneusement le liquide dans la cuvette, en veillant à ce qu'elle ne déborde pas. Utilisez le furet pour vous aider à retirer le bouchon.

Avec du vinaigre

Lorsque votre chasse ne passe pas et que vous n’avez pas de piston, vous pouvez vous tourner vers des produits de nettoyage ménagers non toxiques : du vinaigre blanc. Vous savez probablement que ce dernier est excellent pour nettoyer de nombreuses surfaces. Il réagit généralement pour former des bulles. Versez doucement et lentement du vinaigre et du bicarbonate pour empêcher l'eau de déborder ou d'éclabousser. Laisser agir le vinaigre et le bicarbonate pendant quelques minutes. Vous pouvez également opter pour le Coca-cola si vous ne voulez pas utiliser du vinaigre avec l’aide d’un furet pour enlever le bouchon. Versez ce dernier dans la cuvette et laissez-vous ensuite séduire par le résultat après l’utilisation du furet pour enlever le bouchon.

Avec du bicarbonate de soude

Il existe d’autres produits qui vous permettent de déboucher les canalisations avec le furet. Il y a le bicarbonate de soude. Ce dernier est l’un des produits que vous pouvez utiliser avec le passage de la ventouse. Si vous voulez savoir comment déboucher un wc et les canalisations, c’est une technique très pratique. Il suffit de mettre le bicarbonate, le vinaigre et le sel dans un bocal. Ensuite, il faut verser le mélange dans la cuvette et laissez agir pendant une demi-heure avant de mettre des eaux bouillantes. Utilisez ensuite le furet pour assurer le résultat du bouchon des toilettes.

Avec un cintre

D’autres produits comme le furet ou le cintre vous permettent aussi de déboucher les canalisations si vous vous demandez comment le réaliser. Pour ce faire, prenez juste le cintre et dépliez-le. Ensuite, introduisez ce furet dans les canalisations afin de les déboucher. C’est une méthode pratique et économique pour assurer le bon fonctionnement de la cuvette et des canalisations.

Doit-on obligatoirement faire appel à un professionnel ?

Si vous arrivez à régler le problème pour déboucher les toilettes, vous n’êtes pas dans l’obligation de faire appel à un professionnel. Par contre, si vous souhaitez avoir des conseils, vous pouvez toujours le contacter. Cependant, si le problème n’est pas résolu, malgré l’utilisation des produits pour le bouchon, ayez recours à ces experts.