L'exposition au FRAC Normandie Caen
> Au FRAC
BERTILLE BAK

À FRAC OUVERT

Du 9 janvier au 12 février 2017, le Frac Normandie Caen présente deux temps forts autour de sa collection.

> Vidéos de Bertille BAK
Pour sa programmation vidéos annuelle le Frac Normandie Caen propose un focus sur l'oeuvre de Bertille Bak, notamment Le tour de Babel issu de la collection du Frac Normandie Caen et d’autres vidéos de l’artiste.
Attachée à l’observation de la société Bertille Bak prend pour sources les communautés au contact desquelles elle évolue, dont elle observe les rites, les gestes, les objets et qu’elle implique dans ses projets. Avec la complicité des individus qu’elle rencontre, se construit un récit entre documentaire et fiction où la poésie et l’utopie supplantent le simple constat d’une situation.
L’artiste défend un travail qui croit en la possibilité d’inventer à plusieurs des manières d’appréhender différemment le réel. Source Galerie Xippas, Paris

Chaque année depuis 2008, le Frac Normandie Caen réserve pendant 4 à 6 semaines ses espaces d’exposition au dispositif pédagogique À FRAC OUVERT.
> Exposition jeune public À boire et à manger
L’exposition s’attache à ce qui se mange, s’avale, se grignote, se savoure, se boulotte ou se recrache dans les oeuvres de la collection du Frac, aux représentations culinaires et matériaux comestibles. Michel BLAZY, Claude CLOSKY, Robin COLLYER, Julien CREUZET, Noël DOLLA, Dominique FIGARELLA, Gauthier LEROY, Bevis MARTIN & Charlie YOULE, Bill OWENS, Paul REBEYROLLE et Stephen WILLATS
> Atelier 6-11 ans Pâtaphysique
Imaginé par le duo d’artistes Bevis MARTIN & Charlie YOULE.

> Exposition visible du 9 janvier au 12 février 2017
Entrée libre tous les jours de 14h à 18h


Dossier de presse
TOPO

Journal d'exposition Bertille Bak
B.A.-BA À boire et à manger

9 rue Vaubenard 14000 Caen | Webmaster | Infos légales