L'exposition au FRAC Normandie Caen
> Au FRAC
TO TELESCOPE
Véronique JOUMARD

Du 17 septembre au 30 décembre 2016, le Frac Normandie Caen invite Véronique Joumard dont deux œuvres emblématiques de son approche des matériaux industriels (Miroirs) et de la perception face à un espace donné (Travelling), sont présentes dans sa collection depuis 2003.

Véronique Joumard présente l’exposition TO TELESCOPE au Frac pour laquelle elle tient compte des espaces propres du lieu et de son architecture (espaces clos, ouverts, seuils ou lieu de transition) auxquels elle associe perceptions optiques, sonores et sensorielles. Les différents marqueurs propres à ses œuvres entrent en jeu : lumière, chaleur, son, mouvement et rapports optiques sont ici activés dans et par les oeuvres qui requièrent la présence du visiteur.

L’exposition TO TELESCOPE est par ailleurs l’occasion pour Véronique Joumard de transposer plastiquement au Frac sa commande publique pour les vitraux de la Cathédrale de Bayeux.

> Exposition visible jusqu'au 30 décembre 2016
Entrée libre tous les jours de 14h à 18h (sauf le 25 décembre)

> Week-end des Frac : les 5 et 6 novembre 2016 de 14h à 18h
au Frac Normandie-Caen - entrée libre

> Conférence-rencontre autour de l’œuvre de Véronique Joumard,
avec Véronique JOUMARD, artiste, l’agence de graphistes Huz & Bosshard, Michel GAUTHIER, conservateur au Centre Pompidou et professeur associé à l’Université de Paris-Sorbonne
le mardi 8 novembre 2016 à 18h30
à l’auditorium de l’ésam Caen/Cherbourg, site de Caen - entrée libre

Interview filmée de Véronique Joumard
en partenariat avec CANOPÉ

Journal d'exposition

B.A.-BA

Topo

Communiqué de presse

9 rue Vaubenard 14000 Caen | Webmaster | Infos légales