• Travail de David Michael Clarke avec les élèves du collège Sainte-Thérèse de Saint-Pierre-sur-Dives © DR
    Travail de David Michael Clarke avec les élèves du collège Sainte-Thérèse de Saint-Pierre-sur-Dives © DR

Développée par le Frac Normandie Caen, l’école du Frac a pour but d'organiser des accueils de chercheurs en art contemporain et en médiation, des résidences d’artistes ainsi que des projets artistiques avec des structures partenaires. 

Recherche & formation

Module professionnel « conception et montage d’une d’exposition de collection »

Ce module est ouvert en priorité aux étudiants l’Université Caen Normandie et de l’ésam Caen/Cherbourg dans la limite de six places et sur candidature pour une durée de 70 heures réparties selon les calendriers et évaluations respectives. 

L’intérêt de ce projet est de permettre aux étudiants d’appréhender les différentes activités du Frac et de travailler avec l’équipe autour de la conception d’une exposition : scénographie, régie, communication, médiation, événements et partenariats culturels. 

Ce module est crédité à l’actif des étudiants conventionnés avec le Frac dans le cadre de leur formation. 

Contact : 

Anne Cartel
Responsable du pôle expositions, événements/mécénat
anne.cartel@fracnormandiecaen.fr
T. +33 (0)2 31 93 92 95

Résidences d'artistes

Chaque année le Frac Normandie Caen organise des résidences dans le cadre desquelles des artistes sont accueillis dans une ou plusieurs structures du territoire régional (établissements scolaires, entreprises, etc.) pour y mener un travail de production. 

Une résidence d'artiste est avant tout le pari que la rencontre avec la démarche d’un artiste puisse être un élément de découverte artistique et de développement pédagogique. L’artiste y trouve également un temps et un lieu de travail différents de son cadre habituel qui lui permet de développer des pistes de recherche et de créer de nouvelles œuvres.

* Tous les axes de l'école du Frac seront développés à partir de 2018 après l'installation du Frac Normandie Caen dans son nouveau bâtiment. 

Consulter les archives des résidences

À l’école du Frac